faune-france.org
fr
en
Consulter
Les nouvelles
Les observations récentes
Les galeries sons et images
Les cartes du moment
Aurore 2024
Cigogne blanche 2024
Circaète Jean-le-Blanc 2024
Hirondelle rustique 2024
Huppe fasciée 2024
Raton laveur 17-24
Tadorne de Belon 2024
Triton alpestre 23-24
Vipère aspic 2024
Statistiques
Participer
Oiseaux des jardins
Ajouter un jardin
À l’action !
Bilans et restitutions
En savoir plus
Ressources naturalistes
Aides à la détermination
Comité d'Homologation National (CHN)
Liste des oiseaux de France
Aide et tutos
A l'aide ?
Quel mode de saisie ?
Utiliser Faune-France
Faune-France : premiers pas
Faune-France : paramétrage
Faune-France : saisie par liste
Faune-France : pointage précis
Utiliser NaturaList
NaturaList : liste temps réel
NaturaList : pointage temps réel
NaturaList : liste plus tard
NaturaList : pointage plus tard
Infos pratiques
Signataires Faune-France
Partenaires Faune-France
Espèces à publication limitée
Explication des symboles
les FAQs
Signataires Faune-France
ODONAT Grand Est
Animateur du CoPil Faune Grand Est Administrateur technique de la base Faune Grand Est.
Association Nature du Nogentais
Fondée en 1991, l’Association Nature du Nogentais (ANN) a pour objectifs la connaissance, la protection et la valorisation du patrimoine naturel du Nogentais (autour de Nogent-sur-Seine).
LPO Champagne-Ardenne
Administrateur technique de la base Faune Grand Est.
Coordination LPO Grand Est
Administrateur technique de la base Faune Grand Est.
CPIE du Pays de Soulaines
En juillet 1999, l'Association Soulaines TOURISME ENVIRONNEMENT s'est vue décerner le prestigieux label de "C.P.I.E. du Pays de Soulaines". Les activités du C.P.I.E. du Pays de Soulaines se déclinent en trois volets : chercher, développer et transmettre.
Conservatoire d'Espaces Naturels de Champagne-Ardenne
Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne est une association loi 1901 dont l’objectif est la préservation des milieux naturels remarquables de la région. Il est gestionnaire de 217 sites naturels (pour 3950 ha) et de 9 réserves naturelles nationales et régionales.
Deux-Sèvres Nature Environnement
Créée en 1969, DSNE a pour vocation d'étudier, protéger et faire découvrir les milieux naturels et leurs espèces tout en participant au débat public et luttant contre les atteintes à l'environnement. Gère la RNR du Bocage des Antonins.
Groupe d'étude des papillons d'Auvergne
Le GEPA est une association loi 1901 créée en 2016 par un groupe de passionné(es) des papillons. L’objectif de l’association est d’améliorer les connaissances des papillons en Auvergne ainsi que de faire connaitre ce monde passionnant au public amateur.
Groupe mammalogique d'Auvergne
Les objectifs du groupe Mammalogique d’Auvergne sont la connaissance et la protection des mammifères sauvages d’Auvergne, par la mise en place d’études appropriées et par la mise en valeur des connaissances.
Groupe Odonat'Auvergne
Le GOA est une association loi 1901, créée en 2014 de l’initiative de jeunes passionné(e)s auvergnats. L’association a pour objectifs, l’étude et l’amélioration des connaissances sur les odonates (libellules et demoiselles), la préservation de ces espèces et de leur habitat, et l’organisation de manifestation autour de ces mêmes espèces. l’association est constituée d’adhérents et de bénévoles.
Parc naturel régional de la Forêt d'Orient
Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient est un territoire regroupant 58 communes, 22 000 habitants sur 820 km² dont la mission est de protéger et mettre en valeur un patrimoine aux richesses exceptionnelles, tout en contribuant à son développement économique.
Parc naturel régional de la Montagne de Reims
Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims a été créé en 1976 afin de préserver les patrimoines naturels et paysagers de son territoire. Celui-ci s’étend sur 65 communes (entre Reims et Epernay). L’une de ses principales missions est la préservation des milieux naturels. Ainsi, il agit quotidiennement en menant des inventaires, en restaurant des habitats remarquables etc.
ReNArd
Créé en 1995, le ReNArd a pour objectif la connaissance, l’étude et la protection de la nature dans le département des Ardennes. Association à but non lucratif, ses activités sont orientées sur les études scientifiques, la protection de la nature, la sensibilisation, l’information.
Société entomologique du Limousin
La Société entomologique du Limousin (S.E.L.) est une association ayant pour objet de rassembler les personnes intéressées par l'étude et la protection des Insectes et autres arthropodes du Limousin ainsi que par la préservation des habitats naturels de ces espèces.
Société limousine d'étude des mollusques (SLEM)
La Société Limousine d'Etude des Mollusques, association loi 1901 créée en 2015, a pour objet de regrouper les personnes intéressées par l’étude et la protection des mollusques ainsi que de leurs habitats dans les trois départements de la région Limousin (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne).
Société limousine d'odonatologie
La S.L.O. (Société Limousine d'Odonatologie) est une association loi 1901 qui a pour objectifs la connaissance et la protection des libellules et de leurs habitats dans la région Limousin. Création en 1993. Une trentaine d'adhérents chaque année. Membre de la Fédération Limousin Nature Environnement et de la Société Française d'Odonatologie (S.F.O.). Principales activités : sensibilisation du grand public, collecte et traitement des données d'observation des odonates en Limousin et réalisation d'études.
Projet porté par la LPO France, en collaboration avec un réseau d’associations partenaires.